Activités

Deuxième rencontre de l’AHH en Provence-Alpes-Côte-d’Azur

C’est dans le pays de Grasse que s’est tenue le samedi 8 octobre 2016, sur proposition de Jean-Louis Matout, la deuxième rencontre de l’antenne méditerranéenne de l’AHH. Pour mémoire, la première avait eu lieu sept mois plus tôt à Toulon, dans le cadre exceptionnel du Musée national de la marine.

Rendez-vous était donné aux membres de l’AHH, à leur conjoint et à leurs invités aux jardins du Musée international de la parfumerie (MIP), où tout commença par une réunion présidée par l’amiral Benoît Chomel de Jarnieu : au programme, les objectifs des rencontres de l’AHH, une présentation des membres présents et de leurs accompagnateurs, les récits des parcours et actes remarquables des membres de chaque famille, puis échanges sur les valeurs qui nous rassemblent.

La journée fut ensuite consacrée à la visite guidée des jardins du MIP par le jardinier en chef, puis celle du musée lui-même, où nous avons été accueillis par le conservateur en chef des musées de Grasse.

Entre ces deux visites très appréciées, les participants ont été invités à déguster, en plein air en ce jour ensoleillé de début d’automne, au milieu des fleurs et autres plantes à parfums de ce site privilégié de la campagne grassoise, un délicieux panier pique-nique préparé à leur intention par Yves Terrillon, le célèbre chef de La Cuisine des fleurs, à base de capucine, de citronnelle, de lilas, de lavande et de coquelicot.

Certes, nous n’étions guère nombreux, mais la convivialité était au rendez-vous.

Rendez-vous fut donné pour la 3e rencontre de l’AHH en Provence-Alpes-Côte-d’Azur au printemps 2017, à Avignon, Marseille ou Aix-en-Provence… N’hésitez pas à formuler des propositions d’escapades !

Benoît Chomel de Jarnieu.

Real time web analytics, Heat map tracking

Connexion

Inscription

Pour vous inscrire et recevoir notre lettre d’information, veuillez renseigner les champs suivants :